Meian-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer
Prince des Enfers ~ L'orgueil
Lucifer


Messages : 96
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Dans la noirceur de ton âme

Feuille de personnage
Metier/occupation: Faire sombrer le monde
Situation: Libre comme l'air
Préférences: Tout ce qui est beau

Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte   Le contexte Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:51

 « Je n'aurais jamais cru que l'on me trouverait ici. Un humain, hein ? A croire que la blague qui circule n'a pas suffit pour pourrir ma journée. Qu'est-ce que tu as à me regarder avec ta tronche d'ahuris ? J'en ai une bonne à te raconter, tu es prêt ? Dieu est un gros connard égoïste et hypocrite, tu y crois à celle là ? » L'être étrange et fascinant ricane et se cale contre le dossier de sa chaise, nonchalant et peu soucieux de la présence de l'étranger. « Il s'est tiré le vieux barbu. C'est la panique chez les anges. Les hauts gradés ne sentent plus sa présence, ne parviennent plus à communiquer avec lui ni même à entendre sa voix. Il a disparu. Cet enculé nous a abandonné. » La rancœur audible venait de disparaître, laissant place à un désespoir tangible, poignant. L'être se pencha en avant, passant ses mains sur son visage d'un air las. « On dirait que tu ne comprends pas. Athée ou pas, tu dois connaître la légende des anges et des démons, de leur lutte éternelle et perpétuelle, vouée à ne jamais s'interrompre. Même un abruti en a connaissance... mythe, légende, folklore, vous pouvez bien vous planquer derrière vos racontars de grand-mère mais on existe bel et bien. Et ça a beau vous faire chier que vous autres humains vous ne soyez pas les seuls sur Terre, ça peut bien vous terrifier qu'on soit là avec nos pouvoirs, notre présence anormale, spectrale, omniprésente presque. On vous fout les jetons, hein ? »

L'être prend une pause et soupire, las et blasé puis rive son regard d'un bleu céruléen dans celui de l'étranger... et son regard se glace. « Oh aller, retire moi cette expression méprisante. Je ne mens pas pauvre con. Ouvre tes yeux et regarde moi bien, regarde-moi vraiment. Tu ne vois pas le motif du dossier de la chaise ? Ne me dis pas que tu es myope en prime ? » Il paraît agacé puis soudain son expression s'éclaire, narquoise et moqueuse. « Oh-oh ! Tu l'as enfin vu. Tu devrais voir ta gueule mec : impayable. Je suis translucide pas vrai ? Je suis un déchu, sans doute une explication à la manière dont je parle de ce barbu lâcheur et irresponsable. Nous, les Anges, existons bel et bien mais les Démons également, c'aurait été trop beau, hein ? On se bat depuis tellement de temps qu'on ne sait même plus quand ça a commencé et à cause de qui. On se fout sur la gueule, siècle après siècle... tout ça pour quoi ? Pour des débiles dans ton genre. Ouais, vous, les humains. Les Anges veulent vous offrir protection et bienveillance... évidemment les Démons désirent tout le contraire, sinon ça aurait été trop facile. » Il se rencogne contre sa chaise, désabusé. « Dieu s'est fait la malle, il en sûrement ras le cul de nos jérémiades, de toutes cette blague qu'est devenu le monde. Et les Cavaliers de l'Apocalypse s'y mettent aussi il paraît. Les rumeurs courent, circulent... impossible de savoir où donner de la tête. Si j'étais toi, pauvre humain, je tournerais les talons et j'irais me réfugier quelque part. Un abri antiatomique ne te protégera pas, alors profite. Aime, tue, abuse de tout et de rien. J'ignore combien de temps le monde continuera d'exister. C'est la merde. Partout. Les Démons se frottent les mains, les Anges courent dans tous les sens et ne savent plus où donner de la tête et les humains poursuivent tranquillement leur chemin vers leur propre destruction. Charmant tableau, non ? » Il sourit, ironique et manifestement satisfait de voir l'horreur peinte sur le visage de sa victime inattendue.

« Tu veux nous rejoindre ? »

Contexte écrit par Asher.
Revenir en haut Aller en bas
https://meian-world.forumgratuit.org
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meian-World :: Administration :: Les lois de notre monde :: Contexte-